BIOEFFECT

BIOEFFECT est né après plus d'une décennie de recherche scientifique sur un moyen de bio-ingénierie d'une réplique humaine à base de plantes d'EGF (Epidermal Growth Factor) dans l'orge. L'EGF est l'un des facteurs de croissance les plus importants pour la peau, contribuant à stimuler la production de collagène et d'élastine. La mission de BIOEFFECT est de restaurer et de maintenir la jeunesse et la vitalité naturelles de la peau grâce à des ingrédients sains et purs et à des progrès vraiment efficaces dans les soins de la peau en utilisant la biotechnologie.

Le produit phare,  BIO EFFECT EGF Serum, a été lancé en Islande en mai 2010. Dans les années qui ont suivi  BIO EFFECT est devenu un succès mondial et est vendu dans les magasins premium du monde entier. La gamme de produits s'est également agrandie et continuera de s'étendre au cours des deux prochaines années. 

EGF_Ocean.jpg

Mais qu'est-ce qu'il y a d'unique
BIOEFFET EGF ?

 

C'est le premier EGF au monde à base de plantes. L'EGF a déjà été cultivé dans des bactéries, ce qui présente un risque d'endotoxines, ou extrait de cellules humaines ou animales, ce qui présente des problèmes éthiques, moraux et juridiques. La production d'EGF dans l'orge est plus sûre, plus pure et plus stable, ce qui en fait le choix parfait pour les soins de la peau.

Découvrez le pouvoir des protéines végétales

EGF Serum BA 90 Days (1).jpg

Dans une étude indépendante en double aveugle sur le visage divisé, BIO EFFECT EGF SERUM a démontré jusqu'à :


30% d'augmentation de la densité de la peau
60 % d'augmentation de l'épaisseur de la peau*


*Étude scientifique indépendante sur le visage divisé, incluant 29 femmes utilisant le SERUM BIO EFFECT EGF deux fois par jour pendant 2 mois. Résultats présentés au 12e Congrès mondial de la médecine anti-âge à Monaco, 2014.

Produits en vedette  & récompenses

Screenshot 2021-03-12 113639.jpg

BIO EFFECT a été fondée par trois scientifiques islandais lorsqu'ils ont découvert, après plus d'une décennie de recherche, un moyen de bio-ingénierie une réplique humaine à base de plantes de l'EGF (facteur de croissance épidermique) dans les plantes d'orge. L'EGF est l'un des facteurs de croissance les plus importants pour la peau, aidant à stimuler la production de collagène et d'élastine pour maintenir une peau saine, dense et jeune.

Barley closeup.jpg

EGF – LE CONDUCTEUR DE LA PEAU

EGF signifie facteur de croissance épidermique. De la naissance à l'âge adulte, notre corps fabrique de grandes quantités de protéines appelées facteurs de croissance qui communiquent avec les cellules, envoient des messages pour réparer, rajeunir, etc. Nous aimons les considérer comme des chefs d'orchestre instruisant toutes les différentes cellules à jouer. L'EGF est l'un des facteurs de croissance les plus importants de notre peau et aide à stimuler la production de collagène et d'élastine pour maintenir une peau saine, dense et jeune.

Si nous imaginons la peau d'un bébé, elle est épaisse et rebondie et vous voulez juste la pincer - c'est parce qu'elle est pleine d'EGF. Une fois que nous atteignons la maturité, la production de facteurs de croissance diminue. En conséquence, le renouvellement et la réparation cellulaires ralentissent, affectant éventuellement notre apparence - la peau commence à s'affaisser et des rides et ridules apparaissent. En fait, la densité de la peau s'amincit d'un pour cent chaque année après l'âge de vingt ans. Et c'est là qu'intervient l'application topique d'EGF.
  Les produits BIO EFFECT EGF reconstituent les réserves naturelles d'EGF du corps et rajeunissent les cellules de la peau, contribuant ainsi à ralentir le processus de vieillissement.

kdazjrrowpqqjthnkzso.jpg

Faites la visite des serres BIO EFFECT

Voyagez dans les coulisses de la serre hydroponique high-tech où BIO EFFECT cultive des plants d'orge toute l'année, grâce à l'énergie géothermique durable. Vous découvrirez également comment l'ingrédient unique de BIO EFFECT, l'EGF (facteur de croissance épidermique) à base d'orge, devient une réalité grâce à la biotechnologie de pointe. Découvrez comment trois scientifiques en mission pour faire avancer la recherche médicale sont devenus des pionniers des soins de la peau. À la fin de la visite, vous pourrez emporter chez vous de la magie BIO EFFECT, car tous les invités reçoivent un ensemble d'échantillons de luxe gratuit à la fin de la visite.

stripes_newelement_rgb (2).png

BIOEFFECT

BIOEFFECT was born from a revolutionary achievement: the discovery of a way to bioengineer a plant-based human replica of Epidermal Growth Factor (EGF), one of the most important growth factors for the production of elastin, collagen, & healthy skin. Now, a decade after launching the flagship product, BIOEFFECT has created a full line of skincare products that use the power of biotechnology and Mother Nature to deliver healthier, hydrated and more youthful-looking skin.

The flagship product, BIOEFFECT EGF Serum, was launched in Iceland in May 2010. In the years since BIOEFFECT has become a global success and is sold in premium stores worldwide. The product line has also grown and will continue to expand over the next couple of years. 

EGF_Ocean.jpg

But what is unique about
BIOEFFECT EGF?

 

It is the world’s first plant-based EGF. EGF has previously either been grown in bacteria, which poses a risk of endotoxins, or extracted from human or animal cells, which presents ethical, moral, and legal issues. Producing EGF in barley is safer, purer, and more stable – which makes it the perfect choice for skincare.

Discover the power of plant-based proteins

EGF Serum BA 90 Days (1).jpg

In an independent double-blind split-face study, BIOEFFECT EGF SERUM demonstrated up to:


30% increase in skin density
60% increase in skin thickness*


*Independent scientific split-face study, that included 29 women using BIOEFFECT EGF SERUM twice daily for 2 months. Results presented at the 12th Anti-Aging Medicine World Congress in Monaco, 2014.

Featured Products & Awards

Screenshot 2021-03-12 113639.jpg

BIOEFFECT was founded by three Icelandic scientists when they discovered, after over a decade of research, a way to bioengineer a plant-based human replica of EGF (Epidermal Growth Factor) in barley plants. EGF is one of the most important growth factors for skin, helping to boost production of collagen and elastin to maintain healthy, dense and youthful skin.

Barley closeup.jpg

EGF – THE SKIN CONDUCTOR

EGF stands for Epidermal Growth Factor. From birth until adulthood, our bodies manufacture copious amounts of proteins called growth factors that communicate with cells, sending messages to repair, rejuvenate, etc. We like to think of them as musical conductors instructing all the different cells to perform. EGF is one of the most important growth factors in our skin and helps to boost production of collagen and elastin to maintain healthy, dense and youthful skin.

If we imagine a baby’s skin, it’s thick and plump and you just want to pinch it – that is because it is full of EGF. Once we reach maturity, production of growth factors decreases. As a result, cell turnover and repair slow, eventually affecting our appearance – skin starts to sag, and fine lines and wrinkles appear. In fact, skin density thins by one percent each year after we turn twenty. And that’s where topical application of EGF comes in. 
BIOEFFECT EGF products replenish the body’s own natural supply of EGF and rejuvenate skin cells, thus helping to slow the aging process.

kdazjrrowpqqjthnkzso.jpg

Take the BIOEFFECT Greenhouse Tour

Take a journey behind the scenes of the high-tech, hydroponic greenhouse where BIOEFFECT grows barley plants all year round, thanks to sustainable geothermal energy. You will also discover how BIOEFFECT’s unique ingredient, barley-based EGF (Epidermal Growth Factor), becomes a reality through cutting-edge biotechnology. Hear how three scientists on a mission to advance medical research became pioneers in skincare. At the end of the tour you will get to take some BIOEFFECT magic home with you, as all guests receive a complimentary luxury sample set at the end of the tour.

stripes_newelement_rgb (2).png